Vols annulés à l'Aéroport de Conakry: le début de la vaccination contre Ebola "compromis"?

1 week ago 22

CONAKRY-Dame nature n’en a cure des fois, des difficultés auxquelles l'Homme, fait face. Elle dicte sa loi, rappelant à l’Homme ses limites, en dépit des avancées de la Science. Tenez !

La Guinée qui est confrontée depuis le 14 février 2021, à une épidémie de la fièvre Hémorragique à virus Ebola, venue se greffer à la pandémie de Covid-19, voit son plan de riposte compromis, du moins pour l'instant, par Dame Nature.

L'avion qui devait transporter les vaccins n'arrive pas à atterrir. Depuis ce samedi 20 février 21, la navigation aérienne est perturbée en Guinée, aucun vol n'a atterri à cause des mauvaises conditions climatiques. Le ciel guinéen est pollué par un nuage de poussière. Ce qui impacte le trafic aérien.

Le vol devant convoyer les vaccins ne peut arriver ce dimanche 21 février 2021, a appris Africguinee.com. Et pour cause : tous les vols en direction de Conakry sont annulés. Les conditions météorologiques ne sont toujours pas bonnes.

La première conséquence de cette situation imprévue, c'est tout d'abord le chamboulement du plan de vaccination prévue par les autorités sanitaires.  Sans vaccins, pas de vaccination. Pourtant, les autorités guinéennes et ses partenaires tablaient pour ce lundi 22 février, en vue de débuter la campagne de vaccination contre l'épidémie Ebola. Raté! Ce cas de force majeure vient tout bouleverser.

A suivre…

Focus Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap