Urgent : Un mort et trois blessés dans l’explosion d’une grenade à Kindia…

2 weeks ago 23

Image d'illustration Image d'illustration

KINDIA-Un jeune adolescent a trouvé la mort suite à l’explosion d’une grenade ce mardi 30 mars au quartier Férefou dans la commune urbaine de Kindia. Alhassane Kourouma, c'est le nom de la victime. L'engin a explosé dans les mains de cet adolescent qui était âgé de 17 ans, élève de la 9ème année.

Amadou Soumah enseignant et tuteur de la victime revient sur les circonstances de cet incident tragique. « L’acte est arrivé suite à un accident. C’est une de ses institutrices de l’école primaire qui l'a appelé avec ses camarades pour l'aider à déplacer un lit. Mais il parait que le mari de cette dame est un militaire. Dans ses effets, il y avait une grenade dans le terroir du lit. En le déplaçant, les objets sont tombés. Il a ramassé la grenade et il ne savait pas quoi en faire. Il l'a dégoupillé, l'engin a explosé », nous a confié le tuteur de la victime.

Après le constat fait par la gendarmerie sur les causes de la mort de cet innocent, le corps de la victime a été remis aux parents et a été inhumé ce mardi 30 mars 2021, au cimetière de Féréfou.

L’enfant qui a succombé à ses blessures n'était pas seul. Trois autres blessés dans cet incident tragique sont admis à l’hôpital régional pour des soins.  

Depuis Kindia, Cherif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 30 mars 2021 à 21:20


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap