Urgent-Tunis : décès du général Diarra Camara, ex-chef des forces armées et père du général Amara

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le général deuxième section, Diarra Camara, ancien chef d’état-major général des armées et le dernier sous feu, le général Lansana Conté, a rendu l’âme dans la nuit du jeudi 8 à vendredi 9 février dans une structure sanitaire de la capitale tunisienne, Tunis où il était admis depuis quelques jours pour des soins. L’information rapportée à Guinéenews par une source militaire, est confirmée par un membre de la famille du défunt.

L’officier général, qui est le géniteur de l’actuel ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le général de brigade Amara Camara, faisait également partie des sept membres du Conseil national de l’ordre de mérite de la grande Chancellerie de Guinée. Une fonction qu’il assumait officiellement depuis le 27 juillet 2022 jusqu’à son rappel à Dieu dans la nuit de ce 8 février à Tunis.

 C’est le coup de forces de 2009 du capitaine Dadis Camara & compagnons ayant renversé le régime Conté, qui a mis brutalement un terme à la carrière du général Diarra, réputé affable, taiseux et très loyal, comme nous le rapportent ses connaissances et anciens proches collaborateurs militaires.

Articles similaires

Quotidien électronique, portail et premier site d’information en République de Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap