Urgent : Alpha Condé adresse un "message" à Macky Sall...

2 weeks ago 24

Les présidents Sénégalais et Guinéen, Alpha Condé et Macky Sall Les présidents Sénégalais et Guinéen, Alpha Condé et Macky Sall

CONAKRY-Alors que les relations entre la Guinée et le Sénégal sont froides ces derniers mois, avec en toile de fond la fermeture des frontières, Alpha Condé a adressé un message ce samedi 3 avril 2021, à son homologue Sénégalais Macky Sall.

Dans un message de départ lu ce soir à la télévision nationale, le dirigeant guinéen s'est engagé à œuvrer de concert avec le président du Sénégal pour le renforcement des liens d'amitié et de fraternité unissant Conakry et Dakar.

"Je voudrais vous assurer de ma ferme détermination à œuvrer de concert avec vous pour le renforcement et la diversification de nos liens d'amitié de fraternité, unissant si heureusement nos deux pays", a écrit Alpha Condé à Macky Sall, à la veille de la fête de l'indépendance du Sénégal.

Cette adresse intervient alors que cette semaine, le président guinéen a accusé le Sénégal de servir de base arrière à des opposants qui complotent contre la Guinée. Des accusations non commentées jusque-là par Dakar.

La CEDEAO a quant à elle encouragé le président Condé à poursuivre les discussions bilatérales avec son voisin pour aboutir à la réouverture des frontières.

A suivre…

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 03 avril 2021 à 22:48


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap