Une note officielle du ministre Bill de Sam truffée de fautes : "Ça été fait à la va-vite…"

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Alpha Soumah, Bill de Sam ministre de la Culture, du Tourisme et de l'artisanat Alpha Soumah, Bill de Sam ministre de la Culture, du Tourisme et de l'artisanat

CONAKRY-Une note officielle du ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Alpha Soumah, de son nom d’artiste « Bill de Sam », fait polémique.

Le communiqué publié ce lundi 22 novembre 2021, annonçant l’arrêt immédiat de toute activité entrant dans le cadre de l’organisation « Miss Guinée » comporte assez de bourdes.

Alors que cette note truffée de fautes fait le tour de la toile quelquefois avec des commentaires en légende qui frisent la dérision, le signataire (le ministre) apporte des précisions.

« Ça été fait à la va-vite », déclare Alpha Soumah interrogé par Africaguinee.com qui confirme son authenticité.  Il précise qu’il entrait en conseil de cabinet quand on lui a transmis le communiqué qu’il a signé sans vérifier.

« Je rentrai pour le conseil de cabinet quand on m’a dit que le communiqué était prêt. Je n’ai pas eu le temps de vérifier parce que je me disais que c’était bon. C’est seulement après qu’on m’a dit qu’il y avait des fautes, après j’ai demandé à l’enlever. Ça peut arriver. Mais c’est corrigé », a-t-il expliqué.

Africaguinee.com

Créé le Lundi 22 novembre 2021 à 17:00


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap