Un tapissier condamné pour viol sur mineure :  » elle est plus grosse que moi, je pensais qu’elle avait 18 ans  » 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Poursuivi pour viol sur mineure, Halidou Maïga a été condamné ce jeudi 9 mai 2024 par le tribunal de première instance de Dixinn. En rendant sa décision, le tribunal a reconnu le tapissier de profession coupable de viol sur  Halimatou Diallo, une fille  âgée de 13 ans à l’époque des faits.

Pendant les débats, l’accusé a reconnu avoir entretenu des relations sexuelles consentantes avec la victime.

À l’enquête préliminaire, Halidou Maïga avait déjà reconnu les faits en ces termes :  » j’ai fait l’amour une fois avec elle. C’est ma copine, je ne l’ai pas violée. Je pensais qu’elle avait 18 ans. En fait, elle est plus grosse que moi ».

Dans ses réquisitions, le ministère public a soutenu que les faits sont constitutifs de l’infraction de viol à l’encontre de l’accusé. Ainsi, il a demandé au tribunal de retenir Halidou Maïga dans les liens de la culpabilité. Pour la répression, il a demandé de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle et au paiement de 5 millions d’amende.

De son côté, la defense, en estimant que son client a reconnu les faits, a demandé au tribunal des circonstances atténuantes. Il a donc demandé sa condamnation au temps mis et la constatation du désistement de la partie civile.

Le tribunal a, à la fin, déclaré Halidou Maïga coupable des faits de viol sur mineure. Pour la répression, il l’a condamné à deux ans d’emprisonnement ferme. Sur l’action civile, le tribunal a constaté l’acte de désistement de la partie civile et lui en a donné acte en mettant les frais et dépens à la charge du condamné.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap