Un marabout accusé d’abus sexuel par sa cliente: « Il a dit qu’il travaille avec ses… »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Image d'illustration

KANKAN- C’est une histoire sordide qui fait scandale à Kankan où un marabout « pervers » est accusé de viol par une femme venue pour des consultations personnelles. Les faits se sont déroulés au quartier Banakoroda de la commune urbaine de Kankan (image d’illustration).


Selon des sources proches de la famille de la victime, le marabout incriminé dans cette affaire de mœurs est un habitué des faits. De par le passé, il aurait déjà été impliqué dans de tels actes, profitant de la crédulité de ses clientes venues en consultation pour abuser d’elles sexuellement. Son secret ? Faire croire aux femmes qu’il travaille avec ses spermes. Il oblige donc ces femmes à accoucher avec lui.

Le marabout en question prétend détenir des remèdes coraniques pour traiter diverses affections chez la Femme. Il abuse de la confiance de ses clientes avec des prétextes fallacieux.

Dans ce cas récent, la victime a décidé de dénoncer les agissements de ce marabout à son mari, qui a alerté l’imam, responsable de la mosquée où prie le marabout. L’imam a ensuite informé les autorités de la gendarmerie, qui ont appréhendé le marabout.

Selon la partie plaignante, malgré la reconnaissance des faits par l’accusé, la brigade de recherche l’a remis en liberté provisoire, ce qui a suscité des inquiétudes. Ils estiment que le viol étant un crime, la libération provisoire de l’accusé semble suspecte.

« Les agents ont relâché le prévenu, et pourtant, il a bel et bien violé ma sœur dans des conditions très pathétiques. Nous n’allons pas baisser les bras, il faut que la justice soit rendue. Comment peut-on violer une femme venue pour des consultations chez toi ?« , s’indigne un membre de la famille de la victime qui a préféré garder l’anonymat.

De son côté, le commandant de la brigade de recherche à Kankan a précisé que l’accusé n’avait pas bénéficié d’une libération provisoire. Il assure que toutes les parties impliquées seront réunies lundi 19 septembre prochain après l’obtention du rapport médical.

Le tribunal de première instance de Kankan a été informé de l’affaire. Le parquet attend le procès-verbal de la gendarmerie pour entrer en action.

Depuis Kankan, Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le samedi 16 septembre 2023 1:07

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap