Un ex-député estime que le RPG Arc-en-ciel ‘’ne peut pas être comptable’’ de la gouvernance d’Alpha Condé

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Depuis le renversement du pouvoir d’Alpha Condé, le colonel Mamadi Doumbouya ne rate pas d’occasions pour justifier le coup de force du 5 septembre. L’ancien député Souleymane Keita estime que le RPG Arc-en-ciel ne peut pas endosser la responsabilité de la gouvernance du défunt régime.

‘’C’est tout à fait normal que le président de la transition justifie le coup de force. Un coup d’Etat ne peut pas se faire sans justificatifs. Maintenant, il faut prouver cela à l’avenir pour savoir si tous les maux dont on reproche à notre gouvernance sont vrais. Nous avons un bilan et l’engagement du professeur Alpha Condé ne fait aucun doute’’, déclare Souleymane Keita, ancien conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Il affirme qu’à un moment donné, des militants du RPG Arc-en-ciel n’hésitaient pas de dénoncer la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Il y a eu des évènements qui ont été critiqués par les jeunes du parti et qui ont même amené la fermeture du siège du RPG Arc-en-ciel. Ce sont des situations qui témoignent que dans une certaine, mesure, les militants ne partageaient pas tout ce qui se passait dans la gestion de l’Etat’’, assure-t-il.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel assure que l’ancien parti au pouvoir ne peut pas être tenu responsable de tous les actes posés par l’ancien régime.

‘’Le parti ne peut pas être comptable. Le RPG a fait des choix politiques forts t qui riment avec la démocratie. Mais à un moment donné, on a fait appel à des cadres qui n’étaient pas forcément du parti et qui ont assumé des responsabilités hautement importantes. Donc, leur gestion n’est pas forcément la gestion du parti. Il y a des ministres qui, pendant 10 ans, n’ont jamais mis pieds au siège du RPG Arc-en-ciel’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap