Un allié du RPG Arc-en-ciel assure que ‘’l’unité nationale était en danger’’ sous le règle d’Alpha Condé

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Un allié du RPG Arc-en-ciel assure que ‘’l’unité nationale était en danger’’ sous le règle d’Alpha Condé

in Politique 12 octobre 2021

Idriss Chérif, président de l’Union pour le changement de Guinée (UCG), parti allié du RPG Arc-en-ciel, trouve raisonnable la prise du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya, le dimanche 5 septembre.

Cet allié de l’ancien parti au pouvoir affirme que sous l’ère Alpha Condé ‘’l’unité nationale était en danger, la justice était complètement déboutée, les forces de défenses et de sécurité étaient au service du politique. Donc ça devenait difficile’’, indique Idriss Cherif sur Evasion.

Selon l’ancien conseiller en communication de Dadis Camara, ‘’une semaine avant le coup d’Etat, j’ai fait un post pour dire que si les chefs d’Etats se transforment en dictateurs, c’est finalement l’armée qui viendra sauver le peuple. On les a élus en tant que présidents, mais ils se sont retournés contre leurs propres peuples’’.

Cela dit, précise-t-il, ‘’nous ne sommes pas des partisans des coups d’Etat. Faire un coup d’Etat dans un pays normal, c’est de la foutaise. Mais lorsque les dirigeants au pouvoir se transforment en régime totalitaire, en ce moment, si l’armée vient, elle intervient en tant que sauveur’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap