Un allié de Dalein estime que ‘’le RPG pense toujours être une force politique, mais il se trompe’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La sortie d’Amadou Damoro Camara, récusant tout idée d’adhésion du RPG Arc-en-ciel au Collectif des partis politiques (CPP) continue de susciter des réactions. Francis Haba de l’Alliance nationale de l’alternance et la démocratie (ANAD) invite l’ancien parti au pouvoir et ses cadres à redescendre sur terre.

"

L’ancien président de l’Assemblée nationale assure le RPG Arc-en-ciel n’entend pas rejoindre le camp de Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement(UGDD), accusant le RPG et ses cadres d’avoir plongé la Guinée dans la crise profonde que nous traversons, estime que l’ancien parti au pouvoir s’est toujours montré arrogant face à la classe politique.

‘’Accompagner le colonel Mamadi Doumbouya pour que la transition puisse réussir, c’est en cela nous avons tendu la main au RPG. Nous avions fait de même pour que nous ayons nos 15 représentants au futur CNT. Malheureusement ils ont adopté la même attitude arrogante’’, regrette Francis Haba au micro de Star 21 TV.

‘’Une attitude de mépris vis-à-vis des autres leaders, de la classe politique. J’ai été personnellement étonné d’entendre Amadou Damaro Camara dire que leur parti ne peut pas collaborer ni avec Cellou Dalein Diallo, ni avec l’UFDG parce que, pour eux, c’est leur projet de société’’, ajoute-t-il.

Ce membre de l’ANAD assure que le RPG a tout intérêt à ne pas s’isoler du reste de la classe politique dans le contexte actuel.

‘’La grande majorité de la population s’identifie ou va s’identifier au Collectif des partis politiques. Le RPG pense toujours être une force politique, mais il se trompe. Au RPG, ils doivent redescendre sur terre et collaborer avec la classe politique actuelle pour accompagner cette transition’’, recommande M. Haba.

‘’C’est ce que les nouvelles autorités demandent et attendent de la société et de tout le monde pour que nous puissions réussir à transformer notre pays et a organisé des élections libres et transparentes’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap