Un allié de Dalein à propos du Premier ministre de transition : ‘’il fallait choisir quelqu’un qui s’est opposé au 3e mandat’’

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Un allié de Dalein à propos du Premier ministre de transition : ‘’il fallait choisir quelqu’un qui s’est opposé au 3e mandat’’

in Politique 13 octobre 2021

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR), parti membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), pense qu’il aurait été plus judicieux de choisir un défenseur des acquis démocratiques et farouche opposant au 3e mandat pour être Premier ministre de la transition.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo souhaite plein succès au Premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui. ‘’Je souhaite qu’il réussisse. Parce que s’il échoue, c’est nous tous qui aurions perdu du temps’’, indique-t-il sur la chaine de télé Star 21.

Il apprend à la junte que ‘’quand vous prenez quelqu’un qui est venu de l’extérieur, coupé des réalités du pays dans un contexte de clivage énorme comme le nôtre, ça devient difficile. Sur le profil du Premier ministre, nous vivons l’aboutissement d’un combat qui a été mené par le FNDC, l’ANAD et d’autres composantes de la vie nationale’’, souligne Alpha Oumar Taran Diallo.

‘’Pour moi, il fallait choisir quelqu’un qui s’est opposé au changement constitutionnel et au 3e mandat. Parce que cette personne connait les attentes véritables de la Guinée’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap