TROISIEME MANDAT : Alpha Condé menace les ministres qui en doutaient

2 weeks ago 17

Avec Alpha Condé, la loyauté et l’investissement politique, ça se paie. Et malheur à ceux qui n’auront pas rempli leur part de job. Le troisième mandat une fois en poche, le chef de l’Etat pourrait faire le bilan dans son propre camp. Et ceux qui n’auront pas été particulièrement méritants devraient s’en mordre le doigt. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un court extrait de la déclaration que le président de la République a faite ce samedi, après la confirmation de sa réélection par la Cour constitutionnelle.

En mai 2019, au nom de l’ensemble de son gouvernement, le premier ministre avait dit « doublement oui » à la nouvelle constitution. Pour autant, selon le président Alpha Condé, dans ce même gouvernement, certains en doutaient. « Je sais que dans le gouvernement, beaucoup n’étaient pas chauds, ils pensaient qu’on n’allait pas réussir », lâche-t-il, un brin triomphaliste ce samedi. Eh bien, maintenant que l’exercice est réussi, que chacun s’apprête à se faire livrer la récompense qu’il mérite. « J’ai observé chacun, je sais qui est qui et qui a fait quoi », poursuit, énigmatique, le président Alpha Condé.

Ceux qui se savent concernés devraient comprendre le sous-entendu. En tout cas, l’euphorie, pour certains, pourrait être de courte durée. Une certaine décantation étant nécessaire.

Ledjely.com

Lire L Article En Entier