Tribunal Militaire de Kaloum : le Colonel Mamadou Alpha Barry condamné à 5 ans de prison ferme

2 weeks ago 31

Le Tribunal militaire retient le colonel Mamadou Alpha Barry dans les liens de la culpabilité. Il vient de le condamner à 5 ans de prison ferme. Le tribunal demande au prévenu de payer à la partie civile 140 millions de francs guinéens.

Immédiatement, les avocats de la partie civile ont annoncé qu’ils vont relever appel.

Maître Abdoulaye Keita réagit : «Nous avons vu comment le procès s’est passé, c’était prémédité. Le président du tribunal militaire a suivi intégralement la réquisition du procureur. On s’attendait à cela. Nous rejetons en bloc, cette décision de justice, cette décision bancale et nous allons relever appel pour développer notre argumentaire pour que notre client soit libéré.»

 Maître Salifou Béavogui estime que la justice vient de frapper là où il ne fallait pas. «Cet homme ne mérite pas ce qu’on lui réserve aujourd’hui. Colonel Mamadou Alpha Barry a sauvé son oncle de l’injustice et c’est lui qui paye les frais. Sinon, nous avons développé ici les éléments constitutifs de l’infraction qualifiée de vol. Nous avons démontré que la remise de l’argent a été volontaire. »

Ibn Adama, depuis le tribunal militaire à Kaloum

Lire L Article En Entier