Transports : Alpha Condé lance le permis de conduire biométrique

1 week ago 13

Le président Alpha Condé et son ministre des Transports, Mohamed Kéita, ont procédé, ce jeudi 3 juin, au lancement du permis de conduire biométrique à Conakry.

Ce permis devrait permettre à tous les détenteurs de l’utiliser partout dans le monde et mettre fin à toute potentielle fraude.

D’après, Mamadou Sakho, le chef de ce projet : “ce permis est un diplôme. Ce n’est pas n’importe qui, qui y aura accès. Pour avoir ce permis, il faut une visite médicale obligatoire qui certifiera que la personne concernée est en état de conduire, suivre des cours d’auto-école et vérifier si les cours théorique et pratique ont été assimilés”.

A l’en croire, les permis biométriques seront infalsifiables et personnels avec une autorisation de l’utiliser à l’international.

De son côté, le ministre des Transports, Mohamed Kéita,  a indiqué que “la Direction nationale des transports terrestres signé un accord qui permet à tout Guinéen détenteur de ce permis de l’utiliser partout dans le monde. Soit en échangeant avec le permis du pays où la personne se trouve ou de conduire avec le permis biométrique guinéen”.

Il ajoute que le permis aidera également au détenteur d’assurer la sécurité dans le pays, parce qu’il faut être un bon conducteur pour l’avoir.

Habituellement très bavard, le président Alpha Condé n’a pas souhaité, à cette occasion, s’exprimer.

Magnanfing DORE, Stagiaire 

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap