Transition en Guinée : des alliances politiques en concertation sans le Rpg Arc en Ciel

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Transition en Guinée : des alliances politiques en concertation sans le Rpg Arc en Ciel

Par Ledjely.comjeudi 18 novembre 2021 à 21:01

Des leaders de plusieurs alliances politiques dont celui de l’ANAD se sont réunis ce jeudi 18 novembre 2021 dans un complexe hôtelier de Conakry. Objectif : discuter autour de la désignation des 15 représentants de la classe au CNT (conseil national de la transition).

 Après deux heures d’échanges, plusieurs leaders sont sortis de la salle  avec un grand espoir. C’est le cas de Mohamed Lamine Kaba, président du parti Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL).La rencontre, selon lui, n’a pas uniquement tourné autour des 15  représentants des partis politiques au CNT. « La lutte politique ne signifie pas seulement d’aller au CNT. Au CNT, c’est une situation difficile », indique le leader du parti FIDEL

Pour lui, au-delà de cette question de représentativité des partis politiques au CNT, le sujet pour une mise en place d’une plateforme en vue de fédérer toutes les forces politiques a été également débattu au cours de cette réunion « Et même le Rpg [ a été convié]. Toute la classe politique », précise t-il.

Pourtant, aucun membre ou représentant du Rpg Arc en Ciel n’a pris part à cette réunion. Une absence qui selon Mohamed Lamine Kaba a été justifiée par les concernés « Ils ne sont pas là mais selon les arguments qu’ils ont donné, ils ont des occupations ».

Aliou Nasterlin

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap