Transfèrement d’Alpha Condé à Landréah: le RPG et ses alliés réitèrent leur position

2 years ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le RPG arc-en-ciel prend acte du transfèrement de l'ancien président à Landréah dans la commune de Dixinn. Ce parti déchu demande au CNRD de continuer à sauvegarder l'intégrité physique et morale de Pr Alpha Condé. Les responsables de cette formation politique ont fait savoir cette position ce jeudi à travers une déclaration rendue publique à Conakry.

Ci-dessous, la déclaration :

Suite à ce communiqué, le RPG-AEC et ses partis alliés, réunis en séance extraordinaire au siège national du parti, prennent acte de la nouvelle situation conférée au statut du professeur Alpha Condé.

On note conformément au communiqué, la volonté du CNRD et de son président, de garantir le respect des libertés individuelles et collectives, à l’ensemble du peuple de Guinée, conformément aux principes de libertés universelles des droits de l’homme.

On note également les bonnes dispositions du CNRD et de son président, de continuer d’assurer au professeur Alpha Condé, un traitement digne de son rang et de poursuivre à préserver l’intégrité physique et morale au professeur Alpha Condé et de procéder à sa libération.

Conakry le 02 décembre 2021

MLT, guineetimes.com

 
Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap