Les comprimés, présentés ce jour par le colonel Amara Sayon Traoré, secrétaire général adjoint des services spéciaux chargé de la lutte contre le crime organisé, se trouvaient dissimulés dans 11 valises et 3 cartons. Le colonel Traoré a souligné l'importance des renseignements recueillis et l'engagement sans relâche du personnel des services spéciaux dans cette réussite.
Le commissaire principal Foromo Soropogui, responsable de la division de lutte contre les médicaments falsifiés, a précisé que les comprimés saisis se présentaient en deux dosages surdosés, à 225 mg et 250 mg, et qu’ils ne sont pas adaptés à toutes les personnes. Cette saisie démontre l'impact de la lutte contre la contrefaçon de médicaments et le risque potentiel pour la santé publique que présentent ces produits. Le responsable a également indiqué que le propriétaire des médicaments avait pris la fuite.
Cette opération met en évidence la vigilance accrue des services spéciaux dans la lutte contre le trafic et la contrefaçon de médicaments, et démontre l'engagement de l'institution à protéger la santé publique.
La Rédaction Politique