Tpi Mafanco : poursuivi par l’ex-ministre Wright, le journaliste Baliba condamné !

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après moult débats dans ce dossier opposant l’ex-Garde des Sceaux à l’Administrateur général du site d’informations Inquisiteur.net et poursuivi pour diffamation, la décision vient de tomber ce lundi, 08 juillet 2024.
Le tribunal correctionnel de Mafanco a finalement déclaré le prévenu coupable des faits de diffamation par voie de presse au préjudice d’Alphonse Charles Wright.

Le journaliste Mamoudou Babila Keita a donc été condamné au paiement de 3 millions de francs guinéens et d’un franc symbolique à titre de dommages et intérêts à la partie civile.

Devant les différentes parties au procès, le juge a dans sa décision, ordonné la suppression de l’article incriminé intitulé : “ Ministère de la Justice : Parfum de corruption autour de la rénovation de la maison centrale de Conakry”, publié le 20 mars 2024 dans un délai de 5 jours à compter de ce lundi, 8 juillet 2024. Souleymane 1 Traoré a aussi ordonné la publication de la décision dans un journal de la place au choix de la partie, avec le paiement des frais  imputé  au condamné.

Il faut noter que l’avocat du prévenu, Me Sidiki Bérété, compte interjeter appel.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap