TPI de Mafanco : Le procès de Foniké Menguè programmé

1 week ago 22

Oumar Sylla dit Foniké Menguè va-t-il enfin voir le bout du tunnel ? On pourrait être tenté de le croire. Alors que le responsable des antennes et de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution est aujourd’hui à son quatorzième jour de grève de la faim, au tribunal de première instance de Mafanco, on tente enfin d’accélérer les choses. Il aurait programmé le procès de l’opposant pour le lundi 11 janvier. L’information a été confirmée ce jeudi 7 janvier,  par sa femme : « C’est vrai, le tribunal de Mafanco a programmé le procès, mais nous n’avons pas encore tous les détails ».

Le procès désormais programmé, Foniké Menguè mettra-t-il un terme à sa grève de la faim ? Sa femme n’en sait pas encore grand-chose : « Il ne nous a rien dit d’abord, peut-être que comme les choses ont bougé, il prendra la meilleure décision ». Me Salifou Béavogui, un des avocats de Foniké Menguè, le lui demande. « Comme une date est fixée, il faut qu’il accepte d’arrêter sa grève de la faim, de s’alimenter rapidement afin que le lundi, il soit en forme et qu’il ne vienne pas au tribunal affaibli. »

Oumar Sylla a été interpellé fin septembre, dans la commune de Matoto alors que le FNDC organisait une manifestation pour protester contre le 3e mandat d’Alpha Condé qui se profilait à l’horizon. Il est accusé par le parquet de Manfanco de participation à un attroupement susceptible de troubler l’ordre public. Mais depuis décembre, les avocats de la défense avaient du mal à obtenir une date pour son procès. C’est pourquoi Foniké Menguè s’est lancé dans cette grève de la faim.

Yacine Diallo

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap