TPI de Dixinn : Pendessa retourne en prison son avocat réagi « nous allons saisir le juge d’instruction pour une demande de mise en liberté »

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans la journée de ce mardi 30 janvier 2024, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée Sékou Jamal Pendessa a été de nouveau présenté devant le doyen des juges d’instruction. Après quelques heures de discussion, le juge a décidé à nouveau de renvoyer le secrétaire général du SPPG, une décision qui frustre les avocats qui comptent tout de même sur le respect la procédure.


« Nous avons plaidé qu'il accepte de le remettre en liberté ou sous contrôle judiciaire, nous l'avons demandé de ne pas accepter de cautionner l'injustice du 22 à aujourd’hui le 30 janvier, notre client est resté en prison, on ne peut pas changer de fusils d’épaule et validé un mandat. Mais très malheureusement le juge a décidé de le maintenir en détention et poursuivre l’interrogatoire sur le fond qui aura lieu sûrement en fin de semaine. Pour nous, nous continuons a gardé la patience, c'est très dure comme procédure et réalité, l’instruction est secrète. Je ne pourrais pas vous en dire plus, mais dès à présent, nous allons saisir le même juge d’instruction pour une demande de mise en liberté. Nous allons nous battre dans ce sens et ensuite on va exiger que la procédure soit accélérée pour ne pas qu’il reste outre mesure en prison. » a-t-il précisé


Ibrahima Foulamory Bah pour guineeTimes.com

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap