TOUS CONTRE, LE CNRD... !

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le COJELP, collectif des jeunes leaders pour la paix reste ouvert à toute collaboration avec la junte au pouvoir en Guinée dans le sens de l’intérêt général des citoyens. L’organisation a fait l’annonce ce jeudi à Conakry à travers une déclaration rendue public.

Le coup d’état était prévisible en guinée selon le COJELP. Il explique sa position par le changement de constitution du 10 Mai 2010 qui avait engendré plusieurs conséquences néfastes, c’est pourquoi dès la prise du pouvoir par le CNRD, le COJELP, collectif des jeunes leaders pour la paix a pris acte et salue les premiers pas posés par les putschistes.

« Nous jeunes citoyens conscients et soucieux de l’avenir de notre cher pays, réunis au sein du Collectif des Jeunes Leaders pour la Paix-COJELP, prenons acte de la prise du pouvoir par le Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD). Le COJELP salut les premiers messages du CNRD, des messages allant dans le sens d’unité, de la cohésion sociale, du vivre ensemble, de la paix, d’une justice d’égalité pour tous.

 

Le COJELP félicite le CNRD de la libération de tous les détenus politiques et encourage la pose des actes qui s’inscrivent à faire de la Guinée un Etat de droit paisible et émergent » a dit Oumar Thiam, vice-président du COJELP.

Créer un état démocratique viable et émergent. C’est qui devrait être le rôle de la junte. Pour cela « Le COJELP invite le CNRD de procéder à une large consultation entre les différents acteurs de notre pays en vue de l’instauration d’une transition apaisée et inclusive, qui permettra à notre guinée de revenir à un nouvel ordre constitutionnel. Où les droits humains et des libertés collectives sont respectés, les citoyens et leurs biens sont protégés.

 Le COJELP, demande le CNRD d’assurer le respect de l’intégrité physique et morale de l’ex-président Pr. Alpha Condé et de ces proches collaborateurs qui se trouvent actuellement en situation difficile. » Après  le vice-président.

M.S Camara :

Pour Guineetimes.com

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap