Tirage au sort de la Coupe du monde 2022 : les Bleus bien lotis, un choc Allemagne-Espagne

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le tirage au sort complet des huit groupes de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. L'équipe de France se retrouve avec le Danemark et la Tunisie en attendant de connaître son troisième adversaire, un barragiste.


Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a eu lieu ce vendredi à Doha. L'équipe de France hérite du groupe (D) avec le Danemark, la Tunisie et le vainqueur du premier barrage intercontinental (Australie ou Émirats arabes unis ou Pérou). Les Bleus avaient déjà tiré les Danois en phase de groupes en 1998 et 2018. En cas de qualification en huitièmes, les hommes de Didier Deschamps croiseront avec le groupe C qui est bien garni : Pologne, Mexique, Argentine et Arabie saoudite.



Le choc de cette phase de groupes sera dans le groupe E avec un duel entre l'Espagne et l'Allemagne. Comme prévu, le Qatar se retrouve dans le groupe A. Le pays hôte affrontera les Pays-Bas, le Sénégal et l'Équateur. Le match d'ouverture opposera donc le Qatar et l'Équateur le lundi 21 novembre.


Les huit groupes du monde qui se dérouleront au Qatar du 21 novembre au 18 décembre sont presque connus. Trois places dans le chapeau 4 restent en effet à attribuer. Il faut désormais attendre les résultats des deux barrages intercontinentaux et du barrage européen entre l'Ukraine, l'Ecosse et le pays de Galles. Le pays qualifié tomberait dans le groupe B avec l'Angleterre, l'Iran et les États-Unis.


Groupe A

Qatar / Pays-Bas / Sénégal / Équateur

Groupe B

Angleterre / États-Unis / Iran / Pays de Galles ou Écosse ou Ukraine

Groupe C

Argentine / Mexique / Pologne / Arabie Saoudite

Groupe D

France / Danemark / Tunisie / Pérou ou Émirats arabes unis ou Australie

Groupe E

Espagne / Allemagne /Japon /Costa Rica ou Nouvelle-Zélande

Groupe F

Belgique / Croatie / Maroc / Canada

Groupe G

Brésil / Suisse / Serbie / Cameroun

Groupe H

Portugal / Uruguay / Corée du Sud / Ghana

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap