Tiken Jah Fakoly demande à Alpha Condé de partir ‘’tranquillement à sa retraite forcée’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Tiken Jah Fakoly demande à Alpha Condé de partir ‘’tranquillement à sa retraite forcée’’

in Politique 5 janvier 2022

Le reggaeman Moussa Doumbia alias Tiken Jah Fakoly estime que l’ancien chef de l’Etat a fait la sourde oreille en briguant un troisième mandat présidentiel en 2020. Selon l’artiste ivoirien, Alpha Condé a eu tous les occasions de sortir par la grande porte avec tous les honneurs dus à son rang.

"

Il pointe un doigt accusateur sur l’entourage d’Alpha Condé, qui selon lui, ne lui a pas prodigué de bons conseils.

‘’Malheureusement, il ne nous a pas écouté. Lui-même, il aurait souhaité que les choses se passent autrement après avoir lutté tant d’années pour la démocratie. Il fallait absolument rentrer par la grande porte de l’histoire. Malheureusement, il a été mal conseillé’’, estime le reggaeman dans les Grandes gueules.

Selon lui, quatre mois après sa chute brutale, Alpha Condé a ‘’dû analyser les choses et a compris qu’il aurait dû partir’’. Il invite le leader du RPG Arc-en-ciel à prier pour une transition apaisée en Guinée.

‘’Il faut qu’il souhaite la paix et l’unité pour les guinéens et qu’il parte tranquillement à sa retraite forcée’’, conseille-t-il à l’ancien locataire du palais Mohamed V.

Tiken Jah Fakoly estime que ‘’c’est dommage que les choses finissent comme ça pour Alpha Condé. Il a encore le temps d’appeler à l’unité. Il faut qu’il positive et parte à sa retraite forcée’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap