Thierno Yaya Diallo clarifie: Tabital Pulaaku n'est pas sous la tutelle d'une institution ou d'une organisation communautaire en Guinée

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

     Ce samedi 02 septembre 2023, Tabital Pulaaku Guinée a organisé une conférence de presse sur le thème << Clarification (Tabital-Coordination): Tabital Pulaaku Guinée est-il sous la tutelle de la coordination des Fulbhés et Haali Pular ? >>.

C'était à la maison commune des journalistes, sis à la minière.

Pour le président de ce bureau, Tabital Pulaaku n'est pas sous la tutelle d'une institution ou d'une organisation communautaire en Guinée.


Thierno Yaya Diallo, président de Tabital Pulaaku Guinée a déclaré clairement que Tabital Pulaaku n'est pas sous la tutelle de la coordination des Fulbhés et Haali Poular.<< Tabital Pulaaku n'est pas sous la tutelle d'une institution ou d'une organisation communautaire en Guinée.Elle n'est pas sous la tutelle de la coordination des Fulbhés et Haali Pular, non plus sous son contrôle.Il y a des soi-disant suspensions ou arrêt de fonctionnement de Tabital Pulaaku en Guinée.Outre que l'Etat, personne ne peut vraiment suspendre notre fonctionnement >> a affirmé le président.


Poursuivant, le Président de la structure précise. << Tabital Pulaaku est si bien installé en Guinée et connaît son enjeux social.Nous interpellons les acteurs au niveau de la coordination d'appeler à l'apaisement. Qu'ils nous permettent de mieux collaborer, de travailler ensemble et d'avoir des objectifs communs >>, lance a-t-il.

Il est à signaler que si toutefois il n'y a pas eu d'entente d'ici le 9 septembre, une autre coordination sera mise en place, d'après Thierno Yaya Diallo.

M Barry 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap