Tenue des journées de vérité et pardon : Les sages de Guinée dévoilent leur position.

4 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a annoncé récemment la tenue des assises nationales dénommées « journées de vérité et pardon » sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades à l’étranger.

 Les coordinations régionales qui apprécient cette initiative mais sollicitent d’abord la mise en place du conseil national de la transition afin que cet organe puisse s’occuper de ces rencontres.

Dans son adresse à la nation le 31Décembre, le président de la transition a évoqué la tenue des assisses nationales. Ces rencontres permettront selon le chef de la junte de cerner l’ampleur et le contour du vaste chantier de construction de « notre union sacrée ». Les quatre coordinations régionales des sages apprécient cette démarche présidentielle. « Nous nous battons à chaque fois afin que les Guinéens s’assaillent, se parlent, discutent et trouvent solution à leur problème.

 Chez les sages, c’est une bonne idée. Donc il serait très important pour le président de passer, les associer afin que les choses puissent se passer normalement » nous a confié Niouma Sory Léno, porte-parole de ces sages.

Pour rappel, ces assisses nationales sont prévues dans le 1er trimestre de l’année en cours avait annoncé le colonel Mamady Doumbouya.

MLT, guineetimes.com

             
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap