Télimélé :  Des centaines de kilogrammes de chanvre indien incinérés

2 weeks ago 37

Il y a de cela une semaine la compagnie de la gendarmerie territoriale de Télimelé avait réussi à mettre le grappin sur un camion frigorifique dans la commune rurale de Sinta en provenance de Kindia ; Ce camion contenait une importante quantité de chanvre indien.

Aussitôt, la gendarmerie a interpelé le chauffeur du camion qui se trouve aujourd’hui à la prison civile pendant que le convoyeur et l’apprenti sont toujours en cavale.

Ce jeudi, les autorités administrative, sécuritaire et judiciaire ont procédé à l’incinération de ces stupéfiants évalués à près de 935 kilogrammes au bord de la rivière Samankou en présence de nombreux citoyens venus pour la circonstance.

Face à cette situation inquiétante, le juge de paix Yamoussa Conté a mis en garde les concessionnaires qui hébergent les vendeurs et les consommateurs de ces produits prohibés dans sa juridiction. « Aujourd’hui, Télimélé, de par sa position géographique, et l’accès facile, est devenue la plaque tournante de la vente et de la consommation du chanvre indien. Je mets en garde les concessionnaires, les trafiquants et les consommateurs. Nous allons faire des perquisitions pour faire un ratissage et les coupables répondront devant la loi », a-t-il martelé avant de demander la collaboration  franche des citoyens pour dénicher ces malfrats.

Le commandant de la compagnie d’infanterie a, quant à lui, salué la détermination et la finesse qui ont abouti à l’interpellation de ces produits et a promis de multiplier les patrouilles pour débarrasser la préfecture de ces genres de pratiques.

Le colonel Augustin Fansinadouno s’est exprimé en ces termes : « La saisie de cette importante quantité de chanvre indien est l’effort conjugué de la police, de la gendarmerie, des agents de l’environnement et de la justice de paix de Télimélé. Ceux qui se livrent à cette pratique sont les ennemis de la république. Nous allons continuer à faire des patrouilles nocturnes et diurnes pour les réprimander ».

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap