Tabaski en Guinée : la circulation routière a fait 2 morts, six blessés dans 11 accidents (police)

1 week ago 21

D’après le porte-parole de la police nationale, le Contrôleur général Boubacar Kassé, joint ce jeudi 22 juillet par Guinéenews, les services de police ont enregistré à l’occasion de la fête de Tabaski, onze cas d’accidents ayant causé la mort de deux personnes, la blessure de six autres et fait d’importants dégâts matériel.

Au bout du fil, le directeur régional de la police de Conakry a précisé qu’à Conakry, il y a eu neuf cas d’accidents qui ont provoqué la mort d’une personne et blessé cinq autres. Alors qu’à l’intérieur du pays, il y a eu aussi un mort et un blessé.

«On a eu un cas d’accident de la route à Lola où un camion sur une colline, à cause d’une défectuosité, a fait marche-arrière avant de finir sa course dans une maison, au quartier Mangamo, dans le secteur Belle-vue. Une femme de 50 ans y a trouvé la mort.  A Conakry, il y a eu un accident la veille de la fête faisant un mort à Kaloum. Il s’agit d’un jeune homme qui a été fauché par une voiture. Il y a eu un cas d’accident à Kipé et trois autres à Bambéto, à Kobayah et à Nongo, dans la commune de Ratoma et trois cas d’accidents à Enta, dans la commune de Matoto », a-t-il expliqué.

Plus loin, général Boubacar Kassé a remarquer qu’aucun cas d’attaques et de vols dans les quartiers n’a été enregistré. Parce que, argue-t-il, tout l’effectif de la police a été réquisitionné pour sillonner les quartiers.

«Nous nous sommes également impliqués dans la sécurisation des lieux de prière. Au niveau des abords des routes, les agents ont été postés pour aider les enfants et les personnes âgées à traverser la route…», a-t-il rappelé.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap