Syli National : Six malade, Kaba Diawara aux manettes face au Soudan

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Sur le sol marocain depuis bientôt une semaine, le syli national s’apprête à disputer son second match d’une série de trois prévus en ce mois d’octobre 2021 dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022.

A égalité (1-1) avec le Soudan mercredi dernier à Marrakech, le syli national va retrouver cette même équipe ce samedi, cette fois au grand stade d’Agadir. Si le premier face-à-face a été dirigé par Didier Six, cette seconde sortie de la sélection guinéenne va se disputer sans le français pour des raisons de santé.

En l’absence de l’entraîneur principal, c’est le duo Kaba Diawara-Mandjou Diallo qui a dirigé les deux dernières séances d’entraînement du syli national dans la ville d’Agadir. « Il a été hospitalisé comme vous le savez. Je pense qu’on est sur une piste d’une méningite mais non virale. C’est-à-dire pas transmissible qui est une méningite dite bactérienne qui peut s’attraper malheureusement un peu partout. On espère qu’il va se rétablir et on lui envoie des messages de prompt rétablissement . On est tous derrière lui pour que sa santé s’améliore. Il a été pris en charge par les équipes médicales. On l’a mis à l’hôpital pour lui faire les examens appropriés. Je pense qu’il va être stabilisé et qu’il va vite se rétablir » nous fait savoir Bruno Da Cruz, médecin de l’équipe sénior de Guinée.

Le coup d’envoi du match entre la Guinée et le Soudan sera donné à 13 heures GMT.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap