Syli National : Aly Kéita rétabli, Kamano trop juste… le point médical

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les joueurs du syli national sont sur les derniers réglages avant le match Guinée-Soudan programmé ce samedi dans l’après-midi (13h GMT) au grand stade d’Agadir. A la veille de la rencontre, le duo Kaba Diawara – Mandjou Diallo a dirigé la dernière séance de l’équipe en l’absence de Didier Six qui est hospitalisé.

L’une des particularités de cette dernière séance est la participation du gardien Aly Keïta et de l’attaquant François Kamano. Tous les deux retrouvent le groupe après avoir loupé le précédent match pour blessure.

A la fin de la séance, le médecin de l’équipe nationale a donné les nouvelles du gardien d’Östersunds et l’attaquant du Lokomotiv Moscou. « En ce qui concerne Aly Keïta, vous avez pu le constater à l’entraînement. Il va bien. Il a récupéré d’une très légère blessure qu’on a visionnée par échographie il y a deux jours. Aly ne ressent plus de douleurs. Il s’est entraîné normalement. En ce qui concerne Kamano, c’était une blessure un peu délicate. On a quand même fait une IRM dès qu’on est arrivé à Marrakech qui montrait une lésion si grave. On avait simplement un hématome. On a fait des soins appropriés. Il va beaucoup mieux. Lui aussi il a fait l’entraînement mais pas à cent pour cent. Il est en phase de récupération » nous a confié Bruno Da Cruz.

Selon le patron du staff médical du syli national, Aly Keïta est apte pour le match de ce samedi. Pendant ce temps, François Kamano pourrait être à nouveau en tribune. « Sur les deux blessés, il y en a un qui va bien et un qui est en récupération. On est en bonne évolution dans les deux cas. Peut-être que François il sera encore mieux pour le troisième match contre le Maroc. Aly Keïta, il est apte. Je viens d’aller le voir. On a discuté ensemble. Il ne déclare aucune douleur et aucune gêne. Maintenant François a encore une petite gêne. La discussion va être s’il est capable de rentrer pour un temps de jeu raccourci. Mais ça, on va en parler entre nous et avec lui. On ne va pas prendre des décisions arbitraires mettant en jeu son intégrité physique » préconise Bruno qui nous a fait savoir que Pa Konaté récent une douleur aux adducteurs mais sa disponibilité pour le match n’est pas compromise.

Avec seulement deux points après deux sorties, le syli national a besoin d’une victoire ce samedi pour ne pas perdre tous les espoirs dans cette campagne de qualification pour le mondial 2022.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap