Suspension des vols de la RAM : en voici les raisons  (sources)

6 days ago 19

On en sait un peu plus sur la suspension des vols de la compagnie RAM concernant Conakry. Il s’agit d’une décision qui, elle-même, est la conséquence induite de la pandémie du Coronavirus, continue de perturber les activités à travers le monde.

Une source jointe par Guinéenews et qui a requis l’anonymat, affirme que « c’est jusqu’au 4 mars » et que « c’est déjà rentré en vigueur ». Et parlant des motifs que cette décision, il a expliqué que cette mesure a un lien corrélationnel avec le couvre-feu toujours en vigueur en Guinée et qui court de 0 heure à 4 heures du matin ». Avant d’ajouter : « c’est à cause des heures, parce que quand ils (les avions, ndlr) prennent les passagers à Conakry, il faudrait encore trouver des hôtels et préparer leur continuation. »

Revenant au couvre-feu à Conakry, notre interlocuteur confie : « comme de 0 h à quatre heures, il n’y a pas de circulation, il faut que le vol soit là à 5h ou 6h pour repartir à 8h. Et quand ils repartent sur Casablanca, à leur arrivée ne correspond pas aux heures des vols de continuation. Pour la plupart, il se trouve que pour ceux qui partent sur Barcelone et ailleurs, le vol a déjà quitté. Donc le passager est obligé de rester à l’hôtel au compte de la compagnie. Avec le coût que cela représente. »

Là-dessus, nous n’avons pas eu la version des autorités. Mais une source bien informée, sans s’étendre sur la question précise : « c’est Royal air Maroc qui a pris la responsabilité de suspendre quelques vols qui étaient programmées courant cette semaine et la semaine prochaine ». Et de répondre que les raisons restent liées aux problèmes opérationnels en lien avec le Coronavirus.

Reste à savoir si dans les deux semaines, le problème aura trouvé une solution.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap