Sud de la Guinée : La route nationale N°1 risque d’être coupée…

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

NZEREKORE- Alors que la nationale N°2 a récemment été coupée suite à l’affaissement d’un pont entre la préfecture de Kérouané et Beyla, c’est autour de la nationale N°1 qui relie la préfecture de Macenta à celle de Nzérékoré qui risque d’être coupée si des dispositions ne sont pas prises.


Selon nos informations, la forte pluie qui s’est abattue ces derniers jours sur Nzérékoré a créé un creux sous le goudron interrompant le passage des véhicules à la sortie de Koulé. Il a fallu l’intervention rapide des citoyens de cette localité et de certains partenaires pour trouver une piste de contournement sur les lieux.

Interrogé, le maire de la commune rurale de Koulé revient sur les circonstances et interpelle l’autorité. « C’est hier à 6h que nous avons remonté l’information. Il y a eu une forte pluie ici, l’eau a pénétré le goudron et a provoqué un trou béant. Dieu merci il n’y a pas eu autre catastrophe. C’est seulement le passage des gros véhicules qui est difficile mais, depuis 16h le gouverneur et le préfet ont fait appel aux partenaires les plus proches qui sont intervenus pour trouver une piste de contournement.

Nous avons fait un remblai pour permettre aux véhicules de passer. Mais si des dispositions ne sont pas prises, c’est sûr que ça va créer un autre problème. Il faut créer une déviation », nous a confié Kouita Cé Koulemou, maire de Koulé

Il faut rappeler que cette route qui relie la préfecture de Macenta à celle de la capitale forestière a été bitumée entre 1995 et 1997, selon notre source. Elle est l’une des voies les plus pratiquée du pays par son ralliement à la capitale Conakry.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le mardi 19 septembre 2023 4:54

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap