Stuttgart : buteur face à Mayence, Serhou Guirassy évite la défaite à son équipe

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Pour sa reprise en Bundesliga plus d’un mois après la fin de la Coupe du monde, le VfB Stuttgart recevait Mayence ce samedi 21 janvier 2023 au compte de la 16ème journée du championnat allemand de première division. Titulaire indiscutable depuis ses débuts avec les Blanc et Rouge, Serhou Guirassy était bien évidemment dans le onze de départ de son entraîneur. Et c’est lui qui va ouvrir le score dans cette rencontre.

L’international guinéen récupère une passe en profondeur de Wataru Endo pour mettre la balle au fond des filets (36’). Une minute plus tôt, il avait fait deux tentatives coup sur coup sans succès : le premier tir a été contré et le second a été capté par le gardien adverse. Le joueur de 26 ans aurait même pu s’offrir un doublé s’il n’avait pas heurté la barre transversale à l’heure de jeu (60’). Malheureusement pour les locaux, Mayence a égalisé sur pénalty quatre minutes seulement après l’ouverture du score (40’).

Mal en point, Stuttgart rate une victoire précieuse, mais évite au moins une défaite qui l’aurait l’enfoncé davantage. Les Rouges sont actuellement 16è au classement (premier relégable) à un point seulement de leur poursuivant. Mais sur le plan personnel, Serhou Guirassy peut se réjouir d’avoir inscrit 5 buts en 11 matchs de Bundesliga et 6 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap