Soudan-Guinée : deux forfaits dans les rangs du Syli

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Didier Six et ses joueurs s’apprêtent à effectuer leur seconde sortie après dans cette campagne de qualification du mondial 2022 après son nul (1-1) contre la Guinée-Bissau. En regroupement à Marrakech depuis dimanche soir, le sélectionneur français à son groupe au complet. Naby Keïta, Amadou Diawara, Saïdou Sow, Mohamed Bayo et José Martinez Kanté sont finalement arrivés ce mardi.

A 24 heures du match contre le Soudan, l’infirmerie de l’équipe n’est pas vide. François Kamano et Aly Keïta sont forfaits. Si le premier a débuté la séance du jour, le second ne s’est même pas rendu au grand stade de Marrakech. Selon le médecin du syli national, Didier Six sera dans l’obligation de composer sans le gardien de but d’Östersunds FK et l’attaquant du club russe du Lokomotiv Moscou. « Tous les joueurs qui sont arrivés en bonne santé. On a deux petits soucis concernant deux joueurs qui sont arrivés il n’y a pas très longtemps. Il s’agit de François Kamano et du gardien Aly Keïta pour lesquels nous avons procédé à faire une IRM ce matin pour Kamano ainsi qu’une échographie pour Aly Keïta pour essayer de trouver et quantifier les blessures qu’il exprimait. Les deux examens ont été plutôt rassurants et ont ramené dans un premier temps un hématome. Nous espérons pouvoir les utiliser très rapidement. La prudence voudrait qu’on les concerne à l’infirmerie pour ce premier match. Il ne faut pas mettre leur santé en péril. On va en discuter avec les autres membres du staff médical. Il n’y a rien d’alarmant » rassure Bruno Da Cruz, médecin du syli national.

Le coup d’envoi du match entre la Guinée et le Soudan sera donné à 16h GMT ce mercredi. Avec un point seulement au compteur, le syli national n’a pas droit à l’erreur. En face, Naby Keïta et ses coéquipiers vont défier une équipe du Soudan qui a perdu ses deux premiers matchs dans ce groupe I.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap