SOS/ Ratoma : Trois adolescents périssent dans une menuiserie suite à un incendie

11 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Trois adolescents dont l’âge est compris entre 13 et 15 ans ont péri dans un incendie ce Samedi nuit à Sos dans la commune de Ratoma. L’incendie s’est déclaré à 2h quand ces petits étaient couchés dans leur atelier de menuiserie avec d’autres jeunes.

Alpha, Abou Doma et Lancinet, tous, ont presque le même âge et perdent leur vie ensemble tragiquement dans l‘incendie. Issiagha SYLLA est un rescapé. « On était couché vers les 2h. C’est le feu qui a touché mon petit puis il a crié en m’appelant lève-toi il y a le feu. Brusquement j’ai soulevé ceux qui sont dedans et les faire sortir dehors. C’est au dehors que je me suis rendu compte qu’il restait certains à l’intérieur mais en ce moment le feu était énorme » a-t-il expliqué.

Les témoins racontent que l’incendie était de grande ampleur et c’était impossible de secourir une personne qui était coincée dans les flammes. Les sapeurs-pompiers alertés ne sont venus sur les lieux qu’après les dégâts. ISSIAGHA déplore le retard qu’a accusé le service de l’Etat civile. « Un gendarme était venu nous aider la nuit. Il a appelé mainte reprise les sapeurs-pompiers. Un agent de Bac et des voisions   sont arrivés nous avons commencé à jeter de l’eau et du sable pour tenter d’éteindre le feu. Les pompiers sont arrivés vers 3h et après les dégâts. Il n’avait rien à faire » indique-t-il.

7 ateliers avec 40 portes, des armoires ont été calciné, le plus triste, c’est la perte de ces enfants qui était tous apprentis menuisiers.

MLT, guineetimes.com

 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap