Sortie médiatique du PM : Dr Fodé Oussou Fofana prévient que l’UFDG « ne discutera qu’avec le CNRD »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Devant les militants du parti réunis ce samedi, 11 mai 2024 au siège de l’UFDG pour son assemblé hebdomadaire, Dr Fodé Oussou Fofana a réagi à la sortie médiatique du premier ministre Bah Oury. Il a également mis l’occasion à profit pour répondre aux détracteurs qui diabolisent les gens de l’axe.

D’entrée, le vice-président du parti a d’abord répondu à ceux qui estiment que les jeunes de l’axe manifestent la plupart du temps après avoir reçu de l’argent de la part des politiques.

« Les jeunes de l’axe qu’on est en train aujourd’hui de décrier comme si c’était des gens auxquels on donne de l’argent se sont battus pendant des années pour que la démocratie soit dans ce pays. Personne n’est capable de donner un franc aux jeunes de l’axe, le combat qu’ils mènent, ils ne le mènent pas pour quelqu’un, ils le font pour leur pays parce que ce sont des guinéens. Et si on doit parler des jeunes de l’axe on ne doit pas les traiter comme si c’était des gens qu’on est capable de corrompre cela fait excessivement mal. À mon humble avis, les membres du gouvernement devraient s’occuper de leur département. Un membre du gouvernement ne doit pas parler de politique, il n’est pas là-bas pour ça, c’est un ministre sectorielle il doit s’occuper de ça, il ne peut pas parler à la place du CNRD. De quoi je me mêle ? Tu n’es pas le porte-parole du CNRD. Tout ce que les gens-là disent ne concerne pas l’UFDG », a-t-il indiqué.

S’agissant du PM Bah Oury, Dr Fodé Oussou Fofana, a laissé entendre que ce n’est pas au gouvernement de dire quoi que ce soit à propos des élections. Pour lui, c’est le CNRD qui a pris des engagements, pas un membre du gouvernement.

« Quand un membre du gouvernement sort, il dit qu’on ne peut pas organiser les élections ça n’engage que lui ça, ça ne nous engage pas, quand un membre du gouvernement sort pour dire que la constitution qu’on va mettre en place c’est pour 60 ans, ça aussi ce n’est pas notre affaire. Nous, en tant que politique, nous ne prenons en compte que les propos du CNRD, c’est eux qui ont pris le pouvoir. Tout ce que ce gouvernement dira n’engage pas la Guinée, pour moi c’est nul et de nul effet. En attendant, le Général Mamadi Doumbouya ne s’est pas encore présenté à la télévision nationale pour dire qu’il renonce à ses engagements initiaux. Il n’a pas dit que l’accord qu’il a signé avec la CEDEAO ne fonctionne pas. Toi tu n’étais pas là lorsque le CNRD prenait le pouvoir, on te nommes, tu deviens le porte-parole du CNRD. Le jour où le Colonel Amara dira qu’il n’y a pas d’élection ça va nous interpeller. Personne ne sais comment tu a été nommé, nous ne discuterons qu’avec le CNRD », a-t-il laissé entendre.

Hadjiratou Bah

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap