A l'attention des confrères journalistes/hommes de médias.
J'invite à la lecture du dernier message du Cardinal Robert Sarah pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Ce message vient d'un guinéen qui a franchi parmi les plus hautes sphères de la connaissance scientifique, humaine et confessionnelle. C'est pourquoi il est CARDINAL. Cet homme de Dieu avec une grande connaissance du pays, prend son temps pour conseiller les guinéens et leurs dirigeants, invoquer Dieu en faveur de la Guinée, dans un langage de vérité, pédagogique, cognitif et curatif même, et tout ce que l'on voit mis en relief dans les médias c'est la mention faite au cas " cases belle-vue ou villa syli" jonché des réactions peu courtoises des proches de l'ancien président feu A. Sekou Touré.
Je ne comprends pas !!!
Je ne vois pas là la responsabilité de la presse qui consiste surtout à forger l'opinion des citoyens. Puisse que l'important et vital message du Cardinal en direction des autorités, des populations et de la communauté internationale pour une Guinée épanouie est sur le point d'être malheureusement dilué par les réactions et positions égocentriques des proches de A. Sekou Touré ; malheureusement encore, plus suffisamment relayées dans les médias.
J'en appelle à la conscience et la responsabilité de nous journalistes/hommes de médias à vulgariser largement le message du Cardinal Sarah ; ainsi j'en suis convaincu qu’il sera plus facile pour l'opinion publique de faire la part des choses, la différence et de prendre en compte l'élément le plus important, ainsi favoriser les meilleures décisions de la part des uns et des autres.
Vive la PRESSE !
Pour que vivent la gouvernance, la démocratie, la paix et le développement !
A. Sidiki Touré, Consultant/formateur en communication,
Vice-Président chargé de la Communication et des NTIC au Bloc Libéral (BL)