Sortie d’Abdoulaye Bah : « c’est peu honorable…l’heure n’est plus à s’attaquer entre nous » (Manga PDG)

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La présence des partis politiques qui ont soutenu le troisième mandat ou siégé à l’assemblée nationale au sein du CPP n’est pas du goût d’Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

Il est allé même jusqu’à qualifier ces formations politiques de partis politiques satellites.

Une sortie médiatique que fustigent d’ailleurs des leaders politiques, membres du CPP.

Manga Mory Bangoura du parti PDG-RDA précise que cette sortie d’Abdoulaye Bah est peu honorable « vue que les partis politiques sont en Coalition pour apporter leur touche à cette transition ».

« C’est une sortie peu honorable. Je trouve que l’heure n’est plus à s’attaquer entre nous…Selon moi, il ne faut pas particulariser les débats. Disons que le collectif des partis politiques a été créé sous l’initiative de tous les politiciens guinéens qui exercent aujourd’hui sur l’échiquier national. Tirer la couverture de son côté n’est pas nécessaire mais l’initiative est d’appuyer les efforts du CNRD. Si les politiques sont unanimes, il n’est pas question que l’on dise ou particularise pour dire que moi mon parti politique a fait des erreurs en associant à tel parti, ce n’est pas nécessaire puisque le collectif est en train de se battre à tout point de vue pour essayer de trouver une sortie honorable à cette transition (…). Je pense que particulariser le débats à ce niveau, ce n’est pas nécessaire », a-t-il fait savoir.

Aïssata Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap