Siguiri: une tonne d’or, 90 millions gnf et 3 millions CFA emportés dans le cambriolage d’un magasin

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du samedi 02 juin au dimanche 03 2024,   des inconnus ont cambriolé le magasin d’un citoyen sis à « Pombada « ,  un secteur relevant du quartier Siguirikoura 2 ,  dans la commune urbaine de Siguiri. Selon les informations recueillies sur place, ces inconnus ont emporté une tonne d’or,453,99 grammes d’or, 90 millions de fg et 3 millions de fcfa.

Interrogée sur les circonstances de ce cambriolage, la victime,  Oumar « alias »Dalla, nous a raconté sa mésaventure.

« C’est une véritable surprise,  nous avons les gardiens pour ça , chaque mois je paie 3 millions de fg dans le souci de garder mes biens. Dans la nuit où les présumés voleurs sont venus ,  le gardien était absent. Les voleurs ont réussi à casser la porte et faire ce qu’ils veulent en emportant tout. Ils ont pris 1 tonne d’or,  453,99 grammes d’or,  90 millions de francs guinéens et 3 millions de francs CFA . Tout ceci était dans le coffre-fort.

Le lendemain ,  nous avons retrouvé 20 grammes d’or sur leur trajet », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles , nous apprenons qu’une plainte aurait été déposée contre la société de gardiennage qui œuvre en  partenariat avec la victime et le gardien du jour a été mis aux arrêts.

À préciser qu’après cette sale besogne, ces individus ont pris la poudre d’escampette.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap