Siguiri : une chasse de gibiers se termine par deux morts

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

C’est une scène incroyable qui s’est passée à la sous -sous-préfecture de Didi, située  dans la préfecture de Siguiri. Partis à la chasse, les deux amis ne reviendront pas vivants.

Par mégarde, un d’eux a tiré sur son ami avant de se donner la mort,  a-t-on appris. La triste scène s’est déroulée ce samedi 1er janvier 2021.

Selon nos informations, c’est  Balla Keita qui a tiré sur son ami Sangaré alors qu’il était en brousse à la recherche du gibier. Marqué par l’acte, il s’est aussi donné la mort en se logeant une balle dans son flanc.

Docteur Souleymane Kaba, le chef du centre de santé de Didi décrit les conditions dans lesquelles il a reçu les deux corps.

« Nous avons reçu deux dépôts de corps dont le premier du nom de Balla keita qui a reçu une balle au flanc droit, et le second qui se nomme Sitan Sekou Sangaré qui a reçu deux balles dont une à l’épaule et l’autre dans l’artère carotide. Nous avons informés les autorités locales. »

Selon Fissourou, un conseiller à la commune rurale de Didi ayant été sur place avant le décès du chasseur Balla Keita declare : « Balla keita avant de rendre l’âme a dit qu’il a confondu son ami à un gibier et il a tiré sur lui. Donc, il a préféré à son tour se donner la mort que d’endosser les conséquences de l’acte. J’ai alerté les autorités mais il a rendu l’âme avant d’arriver au centre de santé. »

Les deux corps ont été rendus aux familles respectives par les autorités locales pour leur inhumation.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap