Siguiri: une attaque fait deux blessés par balles au grand marché

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Deux blessés par balles et un sac de devises emporté, tel est le bilan  d’une attaque spectaculaire,  perpétrée par des présumés bandits au grand marché de Siguiri dans la soirée de ce vendredi 19 novembre, a-t-on appris sur place.

C’est aux environs de 18 heures que des tirs de sommation ont retenti au grand marché de Siguiri. Une situation qui a créé une débandade totale. On apprendra par la suite que c’est un  magasin de cambistes et d’échanges d’or qui a été attaqué par deux présumés bandits. Qui  auraient  emporté un sac d’argent.

Joint par notre reporter, Aboubacar Savane, un témoin de la scène, nous a retracé l’incident. « Nous étions en train de nous apprêter à rentrer, lorsqu’ils sont venus à deux sur une moto, ils ont tiré sur mon frère, avant de fuir avec un sac d’argent rempli de devises et de francs guinéens.  Je ne peux pas vous dire combien il y avait dans le sac. Car nous faisons de l’échange et la vente de l’or », a-t-il indiqué.

Les présumés bandits ont pris la poudre d’escampette avec une importante somme d’argent, mais les deux blessés sont actuellement sous les soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

A rappeler que la brigade de recherche n’est pas loin du lieu où l’attaque s’est déroulée. Mais, elle n’a pas réussi à intervenir à temps, pour appréhender les présumés malfrats.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap