Siguiri: un incendie fait 4 morts à Kodjou

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Un incendie survenu ce dimanche 22 janvier dans le district de Kodjou a fait quatre morts. Toutes les victimes ont été brûlées par les flammes.

Le drame est survenu dans un atelier de couture qui aabritait aussi un stock de carburant destiné à la vente au détail à Kodjou précisément dans la sous-préfecture de Bankon située à une quarantaine de kilomètres du centre ville de Siguiri.

Selon le Docteur Ablaye Bassirou Condé, le médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, c’est le contact entre l’essence et la flamme du fer à repasser traditionnel qui a provoqué l’incendie.

« L’atelier de couture faisait aussi office de stock de carburant. C’est lorsqu’une dame a voulu mesurer l’essence et un apprenti cherchait à utilisée le fer à repasser traditionnel que les étincelles ont touché l’essence et cela a provoquer l’incendie », dit-il.

Poursuivant, Ablaye  Bassirou Condé a expliqué comment ces personnes ont été victimes de brûlure causant la mort de certains.

« Quand la flamme a jailli certains ont fui la pièce et d’autres n’ont pas pu. C’est ainsi que le bidon contenant l’essence par la pression s’est aspergée dans la pièce et sur ceux qui étaient à l’intérieur au nombre de cinq faisant des victimes. »

Le bilan fait état de 4 morts  par carbonisation.  Il s’agit de Sory traoré, 4 ans, Boh Sarah Camara, 21 ans, Fatoumata Condé, 11 ans, et Boh Saran Traoré 15 ans).

Manty Traoré, 21 ans, la seule personne rescapée souffre d’une brûlure de troisième degré. Elle est internée à l’hôpital préfectoral de Siguiri dans un état grave, selon les médecins.

Articles similaires

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap