Siguiri: trois enfants meurent par noyade à Bouré-Boukaria 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Trois enfants ont trouvé la mort par noyade le samedi 6 juillet, dans le district de Bouré-Boukaria, relevant de la commune rurale de Kintinian.

Selon un agent de la Croix-Rouge locale contacté par Guinéenews, le drame est survenu dans un marigot situé entre les districts de Kofilanin et Boukaria, dans la commune rurale de Kintinian. Un endroit qui attire les enfants des localités riveraines qui y vont pour nager.

« Nous avons été informés qu’il y a eu noyade au marigot. Avec des pécheurs, nous avons tout fait mais malheureusement, c’est tard dans la soirée que nous avons retrouvé les trois corps. Les enfants aiment aller nager à cet endroit, alors qu’il est très dangereux. Car chaque année, des enfants y laissent leur vie. Que les parents acceptent de veiller sur les enfants, surtout en cette période des grandes pluies », a déclaré Ibrahim Camara.

Les corps des défunts, à savoir Soumaila Konaté, âgé de 4 ans, Bandian Konaté, 9 ans et Mamadi Konaté, 9 ans ont été remis à leurs familles pour leur inhumation.

Il faut noter que le district de Bouré-Boukaria, dans la commune rurale de Kintinian est situé à 30 kilomètres du centre-ville de Siguiri.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap