Siguiri. Les imams chez Djafrein Mamady après sa conversion à l’islam : “j’ai abandonné mes fétiches à cause de Dieu”

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Mamady Doumbouya, connu sous le nom de Djafrein Mamady, s’est converti à  l’islam samedi 6 juillet dernier dans le quartier Aéroport plateau.


Cet originaire de Norassoba qui a vécu dans le fétichisme pendant trois décennies (30 ans), n’a été obligé ni intimidé par quelqu’un. Il a abandonné ses fétiches à cause de Dieu.

Visiblement très émue par cette nouvelle, l’association des imams de Siguiri était dans la soirée de ce dimanche 7 juillet chez Mamady Doumbouya pour lui adresser les paroles de Dieu.
« Louange à Dieu, le Créateur de l’univers. Aujourd’hui nous sommes venus rendre visite à notre frère qui a abandonné ses fétiches à cause de Dieu. Alors ce que nous pouvons dire, il faut continuer à prier. Ne change jamais cette décision. Que Dieu guide tes pas, qu’il te protège de tout malheur et protège ta famille.  Au nom de l’association des imams de Siguiri, tu es devenu un de nous », a dit Oustaz Abdoul Karim Konaté.

Mamady Doumbouya se dit content de la visite. « J’ai abandonné mes fétiches à cause de Dieu et non à cause d’un être humain. Je prends l’engagement devant vous et Dieu de ne plus reprendre ce métier. Je ne priais pas, tout le monde m’avait abandonné. Que Dieu le Tout-puissant Allah guide vos pas et qu’il protège la Guinée et les Guinéens », a-t-il indiqué.

Pour une question d’assistance sociale, l’association des imams a offert à Mamady Doumbouya un boubou, un chapelet et une somme  de 730.000 gnf

Dans le même sillage, le PDG Sanagbè Laye Koulibaly de l’entreprise El Demba Koulibaly, a donné 2 millions de fg et plus de 10 sacs de riz comme mesures d’accompagnement.


Nouhan
Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap