Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Le corps sans vie d’un jeune de nationalité burkinabé a été découvert ce jeudi 26 septembre 2024 à Didi, une sous-préfecture située à 75 km de la préfecture de Siguiri.
« Il est tombé sur une pierre, c’est un orpailleur et il est burkinabé », a dit Moussa Camara, orpailleur et connaissance de la victime.
Interrogé sur les circonstances de cette découverte macabre, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié en ces termes :
« Nous sommes là aujourd’hui à Didi sur instruction du procureur de Siguiri. Il est tombé sur une pierre, c’est ce mal qui a lui été fatale. Donc il a eu comme diagnostic, le traumatisme fermé de toraxe. Ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est que c’est une mort naturelle probablement liée à un choc hémorragique », explique-t-il.
La victime s’appelle Golesso Moussa, âgé d’une vingtaine d’années, originaire du Burkina Faso, célibataire sans enfant et orpailleur de profession.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri, Ibrahima 1 Camara, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.
Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.