Siguiri: cinq suspects interpellés après les violences à Kintinian

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
Cinq suspects ont été interpellés après les violences à Kintinian, selon le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri. L’annonce a été faite ce mercredi 21 septembre 2022.
Apres deux jours de tensions dans la commune rurale de Kintinian ayant entraîné la mort d’une personne et causé d’importants dégâts matériels, notre rédaction locale basée dans la localité, à joint Amadou Kindy Baldé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri. A l’en croire, cinq personnes ont été interpellées suite aux enquêtes.
« Le parquet a ouvert une enquête contre X pour des faits de participation délictueuse à un attroupement sur la voie publique, de violences volontaires, destruction et dégradation  de biens publics et privés, vol aggravé, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, coups et blessures volontaires, associations de malfaiteurs et complicités. La brigade de recherche de la gendarmerie  Nationale de Siguiri a été saisie. A ce jour, cinq suspects ont été interpellés pour avoir participé à la commission de ces infractions. Elles seront déférées et jugées conformément à la loi et celles qui seront déclarées coupables seront condamnées à la hauteur de leur forfaiture et purgeront leur peine« , a précisé le procureur Baldé.
A noter que ces cinq suspects ont été déférés à la maison d’arrêt de Siguiri, en attendant leur jugement.
La commune rurale de Kintinian est sous une haute surveillance militaire depuis 48 heures. Pendant ce temps, le maire se trouve dans la commune urbaine de Siguiri.
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap