Siaka Barry : ‘’Je suis très rassuré par les actes posés par le président de la transition’’

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’Je suis très rassuré par les actes posés par le président de la transition’’

in Politique 5 octobre 2021

Le colonel Mamady Doumbouya a prêté serment vendredi au palais Mohamed V de Conakry comme président de la transition. L’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique qui avait pris part à la cérémonie estime qu’après la chute brutale du régime d’Alpha Condé, la Guinée entame une nouvelle page de son histoire.

Siaka Barry souhaite que cette transition soit une occasion pour les guinéens de se réconcilier.

‘’La Guinée vient d’entamer une nouvelle page de son histoire. Je souhaite que cette transition se déroule dans les règles de l’art. Je demande au colonel Mamady Doumbouya de faire très attention pour ne pas qu’on tombe dans les erreurs du passé’’, conseille le fils spirituel d’Alpha Condé au nouvel homme fort du pays.

Il fait remarquer que la Guinée n’est pas à sa première transition. ‘’Nous avons eu combien de transitions ? On finit par toujours revenir en arrière. On a trop souffert dans ce pays. J’espère que la transition en cours permettra de renforcer la paix et l’unité nationale’’, souligne-t-il.

Le leader du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) se dit rassuré par les premiers actes posés par le colonel Doumbouya.

‘’L’armée guinéenne est une armée de libération. J’ose espérer que nous allons continuer dans ce sens. Pour le moment, je suis très rassuré par les actes posés par le président de la transition’’, laisse-t-il entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap