Accueil » Sextape : innocenté par la cour suprême, Balthazar menace de porter plainte
Par LEDJELY.COMsamedi 23 novembre 2024 à 08:48samedi 23 novembre 2024 à 08:49
Impliqué dans un scandale de sextape avec plus de 400 vidéos à son actif impliquant parfois des épouses de dignitaires du régime de Malado, Balthazar Ebang Engonga, ancien directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière en Guinée équatoriale, a été innocenté par la cour suprême locale. Toutes les femmes présentes dans ces vidéos étaient majeures et avaient accepté les relations avec Engonga, a confirmé le tribunal.
Accusé d’être porteur du VIH/sida, le fils du président de la CEMAC a été blanchi des accusations portées à son encontre.
Balthazar va porter plainte
L’ancien directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière ne compte pas en rester là. Il compte porter plainte contre les responsables de la diffusion de ses vidéos intimes sur les réseaux sociaux.
Des répercussions politiques
Suite à la diffusion des vidéos, Baltasar Ebang Engonga a été limogé par un décret signé par son grand-oncle, le président Teodoro Obiang Nguema. Cette affaire qui a très largement été commentée dans l’opinion pourrait être mise à contribution pour nuire aux ambitions politiques du père de M. Engonga, actuel président de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, considéré par certains comme un potentiel candidat à la succession de Teodoro Obiang Nguema. Ainsi, le scandale pourrait favoriser le vice-président de la Guinée équatoriale et fils de l’actuel dirigeant, Teodoro Nguema Obiang Mangue, lors des futures échéances électorales.
N’Famoussa Siby