Sénégal – Guinée : Idrissa Gana Gueye forfait

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec une pandémie du coronavirus qui impacte tout le monde. La plupart des équipes sont touchées par le COVID et cela affecte les plans des entraîneurs.

Face à la Guinée ce vendredi au compte la deuxième journée de la phase de groupes, le Sénégal est dans l’obligation de composer sans Idrissa Gana Guèye. Testé positif au coronavirus, le coéquipier de Messi au PSG, est forfait pour le match. Fodé Ballo Touré ne sera également pas de la partie selon des infos de la presse sénégalaise. En plus de ces deux joueurs, il faut ajouter aussi l’absence de Kalidou Koulibaly qui est encore positif au coronavirus tout comme le gardien de but Edouard Mendy.

Il n’y a que de mauvaises nouvelles chez les lions du Sénégal. Pour le choc entre les voisins, Aliou Cissé peut compter sur Saliou Ciss et Nampalys Mendy qui sont de retour avec le groupe après un test négatif au COVID.

Vainqueur (1-0) face au Zimbabwe, le Sénégal va affronter une équipe de Guinée qui a également gagné (1-0) contre le Malawi. A égalité de points (3), sénégalais et guinéens ont rendez-vous ce vendredi à 13 h TU avec un enjeu de taille. L’équipe qui s’impose se qualifiera directement pour les huitièmes de finale de la CAN 2021.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap