Sékou Nana Sylla : « Oui, il est temps pour le président Alpha Condé de faire valoir son vécu au repos et de soutenir une jeune génération »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Visiblement, Aladji Cellou Camara, n’est pas le seul RPGiste qui pense que le moment idéal est arrivé pour que le prof Alpha Condé, cède la présidence du RPG-Arc-en-ciel.

Sékou Nana Sylla, qui appartient au bureau de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, a aussi exprimé ce vendredi 9 février à mosaiqueguinee.com, son point de vue sur la question liée à la présidence de ce parti politique dirigé jusque-là par Alpha Condé.

Pour ce jeune cadre du parti jaune, seul ceux qui aiment l’ancien chef de l’exécutif guinéen invite ce dernier à passer le flambeau du parti à une nouvelle équipe dirigeante.

« Nous sommes arrivés à un moment de l’histoire politique de notre pays où M le président Alpha Condé, notre guide, notre papa bien aimé a droit à un repos mérité. Ceux qui lui demande aujourd’hui de le faire l’aime profondément. Le destin de l’homme a voulu que les événements du 05 septembre se produisent, on aurait aimé qu’il dirige la Guinée jusqu’à la fin de son mandat et qu’au terme de ce mandat, il organise des élections libres et transparentes pour donner le pouvoir à celui que le peuple de Guinée aurait choisi. La seule porte de sortie pour le président Alpha Condé, aujourd’hui pour nous qui l’aimons c’est de laisser un parti bien organisé, unifié, réconcilié avec lui-même. Un parti au sein duquel toutes les ethnies de la Guinée se retrouvent comme son nom l’indique, Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) et surtout que le président Alpha Condé, travail à laisser le parti à une nouvelle génération. Il a droit à un repos et il doit se reposer, c’est pourquoi je rejoins sans être d’accord avec le personnage, cette sortie de Aladji Cellou Camara. Oui, il est temps pour le président Alpha Condé de faire valoir son vécu au repos et de soutenir une jeune génération qui perpétuerait sa vision de faire de Guinée un pays développé, réconcilié, uni pour tous les guinéens », déclare Sékou Nana Sylla qui ne cache pas son ambition de voir Alpha Condé organiser un congrès pour quitter la tête du RPG arc-en-ciel.

« Il peut avoir son choix, c’est normal. Mais, il faut passer nécessairement par un congrès ouvert à tous les responsables du RPG AC, que chacun puisse faire acte de candidature (…) c’est ce qui grandira le président Alpha Condé, de son vivant, qu’il montre son grand exemple de démocrate, qu’il incarne cette personnalité de Mandela qu’il a toujours dit incarner (…) sinon le parti ne lui survivra pas », dira le jeune cadre.

Al Hassan Djigué

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap