SEG : Les travailleurs manifestent pour l’amélioration de leur condition de vie et de travail

4 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Des dizaines des travailleurs de la Société des Eaux de Guinée en grève ont organisé un sit-in ce mercredi devant le ministère de l’Énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. C’était pour attirer l’attention de leurs responsables sur les problèmes auxquels les travailleurs contractuels sont confrontés depuis des années. Ils demandent également leur prise en charge par la société.

Ils sont au nombre de 81 travailleurs contractuels de la SEG en grève depuis trois mois qui ont manifesté devant leur ministère pour exiger leur prise en charge au sein de la société des eaux de Guinée. Après plusieurs années de service, ces ouvriers estiment qu’il est temps que la société des eaux de Guinée les prenne en charge. Idrissa Kaba est le porte-parole des grévistes. « Il y a des contractuels parmi nous des travailleurs qui ont travaillé pour la société pendant des décennies, c’est-à-dire jusqu’à 25 ans pour les uns et 5 ans pour les autres. Aujourd’hui, c’est que nous réclamons c’est une situation régulière, qu’ils nous embauchent. Aujourd’hui, nous recevons 440 000 GNF par mois comme salaire et depuis que nous avons entamé notre grève, il y a bientôt 4 mois nous n’avons reçu aucun franc », a-t-il précisé.

Idrissa Kaba a enfin affirmé qu’ils ont mené plusieurs démarches auprès des autorités et à tous les niveaux mais sans suite favorable.

ISK, guineetimes.com  

 

 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap